Mon rêve absolu serait de lire dans la forteresse souterraine d’un château médiéval hanté un soir de pleine lune, mais je ne suis pas assez intrépide pour m’y aventurer. Je vais donc me contenter de partager avec vous les livres que je dévore chaque soir avant de m’endormir : il fait nuit, la guirlande guinguette de l’étagère est allumée, la fenêtre est ouverte et je peux apercevoir un quartier de lune. Je préfère éviter le buzz autour de l’idée d’une nuit de pleine lune, au cas où vous auriez peur des loups-garous, ou que vous décidiez de planter vos légumes racines de toute urgence. Et comme je déteste les gens qui causent de pluie – encore plus que le bruit des gouttes d’eau qui font ploc -, il est préférable de situer l’action un soir d’été. Plantons donc la suite du décor : ma figurine Pennyywise est à son poste sur la table de chevet et les éclats de voix des voisins (bande d’allumés) m’inspirent un bon vieux “Y’en a qui veulent dormir, si ça continue, j’appelle les flics, heeeeein !!!!! », mais comme je suis une meuf supra cool, je me dis que le bon geste consiste à privilégier la diplomatie. En plus, j’ai la flemme de me lever.
Bon, j’ouvre mon livre et j’essaye de me concentrer… Avant, je vous précise juste une dernière chose : si vous souhaitez converser avec moi, vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante :
C’est avant grand plaisir que je vous répondrai, pour critiquer vos voisins, ou discuter de la meilleure incantation à déclamer les soirs de pleine lune !